FullDramaStyle

Hellow guys :)

Je suis sûre que ce n'est pas passé inaperçu, mais ce forum a de sérieux soucis de notifications (entre autres).
Les notifications, c'est super pénible quand même pour suivre.

Je vais donc initier un nouveau forum, où ce sera plus clair.
Il est actuellement en construction, donc vide le temps que j'ajoute les sujets.
(Votre aide est bienvenue si vous avez un peu de temps à tuer ahahah)

En voici le lien : https://fulldramastyle.forumotion.com/

Notez que je ne ferme pas ce forum. Donc si vous préférez rester pour récupérer les projets ici pour ne pas resigner la charge, je comprends aussi.
Je tâcherai d'ajouter les nouveaux projets (oui oui, j'ai bien dit nouveaux projets, ça arrive très vite !)

Bon, il semble que j'ai du boulot sur la planche ahahahah
Alors c'est parti :)

à bientôt,

Maya

Edit : Nouveaux épisodes dispo ici pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le nouveau forum =
http://fulldramastyle.forumforall.com/liste-643211-106393-1-Lakorns.html

Seu Rak Chak Yai Olawon / Chaotic Matchmaking

13-02-2019 à 13:40:58
[align=center][size=18]Seu Rak Chak Yai Olawon – (Chaotic Matchmaking)[/size][/align]

[align=center] [/align]

[size=48]Informations[/size]

Titre: Sue Rak Chuk Yai Olawon
Aussi connu sous: ????????????????//Chaotic Matchmaking
Durée: 16 Episodes
Genre: Romance et comédie
Chaine: Channel 3
Période de diffusion: Fin 2008
OST: Mue Rai Tee Thur Ja Roo (When Will You Know) par Bomb Yuthanan
Khon Tee Chan BangErn Ma Jer (Someone I've accidentally met) par Nueng Narongvit && Jiw Piyanuch

[size=48]Casting[/size]



Aon Sarawut Marttong : Witawin (Win)
Noon Sirapan Wattanajinda : Praiya (Dream)
Boy Pidsanu Nimsakul : Teenai
Tik Kanyarat Jirarachakij : Daru
Yai Sira Patrat : Puran
Susie Susira Nanna : Ranchana
Peemai Sumonrat Wattanaselarat : Cindy
Montri Janeaksorn (Pu)
Duangta Toongkamanee : La tante de Chay Dram


[size=48]Synopsis:[/size]

Witawin, un jeune homme d’affaires en Amérique revient en Thailande pour les vacances et pour ces nouvelles affaires. Il est heureux de rencontrer Daru, son ex-petite amie même si celle-ci est déjà marié à Theenai et qu’ils ont une fille nommé Jean. Cependant, Daru est malheureuse en ménage : Theenai est un coureur, il a deux maitresses, une bimbo du show-biz nommé Cindy et sa secrétaire.

Witawin se sent concerné car c’est lui qui a rompu pour partir aux USA et du coup Da s’est marié avec Theenai. Il décide donc de l’aider. Dans le même temps, la soeur de Theenai, Dream, elle aussi décide de tout faire pour stopper les infidélités de son frère et réconcilié leur famille. Elle et son frère pense que Witawin est amoureux de Daru et veux la récupérer. Dream élabore un plan pour discriminé Win aux yeux de tous . Mais le plan ne se déroule pas comme prévu, et elle se retrouve forcée à se marier avec lui.

[size=48]Mon avis [/size]

C’est bien entendu le thème de mariage forcé qui m’a donné envie de regarder ce lakorn. C’est un thème récurrent d’ailleurs chez les Thai (quoi que les coréens aiment ça aussi … Full house par exemple).
Les acteurs principaux ont un physique un peu spécial. Ils ne sont pas beaux, soyons honnête. Mais d’un coté, c’est finalement plus réaliste. On est pas tous des gravures de mode. Et puis à la fin du drama, je trouvais Win mignon tellement il était gentil et attendrissant. Je trouvais Dream aussi plus mignonne (lorsqu’elle se décide à arrêter ses couettes qui ne lui vont pas du tout).

J’ai accéléré comme d’habitude certains passages. J’avoue que les mafieux qui élaborent des plans pour venir ruiner la ferme de Dream, le trafic de drogue, et surtout les problèmes sentimentaux de la mère de l’amie de Win me désintéressaient. Tout comme d’ailleurs les disputes entre les deux maitresses qui veulent récupérer Theenai.
Beaucoup de personnages, comme dans la plupart des lakorns et donc des histoires parallèles qui se relient entre elle autour de nos deux héros.
On a donc d’un coté ce mariage forcé entre Win et Dream. J’aime beaucoup Win qui harcèle Dream et elle qui se défend et lui joue des tours. Ca m’a fait penser à Sapai avec Anne. Un peu dans le même style.
[hide]D’ailleurs, c’est un peu la même Win va s’apercevoir de ses sentiments, tout faire pour aider Dream et sa famille et la séduire et elle va résister jusqu’au bout.[/hide]

D’un autre coté, on a les péripéties du couple Da-Thee … plusieurs rebondissements. Faut dire qu’au début Thee ne met pas du sien. Ensuite, ce sont les poufs qui d’accrochent et foutent le bordel.

Ensuite, on a le flic, qui est amoureux de Dream au départ et l’amie de Win, qui a eux 4 forment un espèce de carré amoureux. Pauvre Win entre celui là et son histoire avec Da , il a beaucoup à faire. Autour d’eux l’histoire des dealers qui menacent la ferme de Dream et aussi la mère de l’amie en question.

On a aussi en fond, les couples d’employés qui ont du mal à se former, l’oncle et la tante de Dream qui nous font rigoler ( et attention ceux là se déteste dans Wanida et sont en couple ici ! Je crois que c’est le premier rôle où je vois Sangoku gentille ). Il y a aussi le fils adoptif de Win. Leur histoire à eux deux est super touchante. Le gamin joue assez bien et c’est assez rare des enfants thai.

La fin est jolie, c’est une comédie, ça ne finit pas mal, tout le monde est heureux comme vous pourrez vous en douter.

Un drama sympa à voir, qui vous fera rire, même si j’avoue il y a des longueurs.


ouah ! tu l'as déjà fini ??!!!!!!
J'ai toujours pas lancé le 3 depuis qu'on a vu les 2 premiers samedi dernier !!
Faut dire que je voulais finir phoo yai Lee :P
C'est prévu que ce soit mon prochain, je reviens donc après donner mon avis !