FullDramaStyle

Hellow guys :)

Je suis sûre que ce n'est pas passé inaperçu, mais ce forum a de sérieux soucis de notifications (entre autres).
Les notifications, c'est super pénible quand même pour suivre.

Je vais donc initier un nouveau forum, où ce sera plus clair.
Il est actuellement en construction, donc vide le temps que j'ajoute les sujets.
(Votre aide est bienvenue si vous avez un peu de temps à tuer ahahah)

En voici le lien : https://fulldramastyle.forumotion.com/

Notez que je ne ferme pas ce forum. Donc si vous préférez rester pour récupérer les projets ici pour ne pas resigner la charge, je comprends aussi.
Je tâcherai d'ajouter les nouveaux projets (oui oui, j'ai bien dit nouveaux projets, ça arrive très vite !)

Bon, il semble que j'ai du boulot sur la planche ahahahah
Alors c'est parti :)

à bientôt,

Maya

Edit : Nouveaux épisodes dispo ici pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le nouveau forum =
http://fulldramastyle.forumforall.com/liste-643211-106393-1-Lakorns.html

Kuan Kammathep - The cupid gang

13-02-2019 à 09:04:31



INFORMATIONS
Titre: Kuan Kammathep
Ou: The Cupid Gang / ?????????? / Ntry (Khmer) Title: Jomnong Snae Peakdey
Durée: 32 Episodes de 30 minutes environ chacun
Genre: Comédie romantique
Chaine: Channel 3
Date de diffusion: 28 Mai 2009 – à juillet 2009
OST opening:"Yoo Diow" par Wan Thanakrit Panichawit
Ost ending: "Kon Yen Chah Mai Lurah Krai" par Wan tanakit (version masculine)
"Kon Yen Chah Mai Lurah Krai" par Namcha Cheranut Yusanonda (version féminine)






CASTING

Tye Nattapol Leeyawanich est Watit Trakunaphibuna

Peeranee Kongthai (Matt) est Gaysara

Janjira Joojang (Tok) est Plerntha
Pupae Ramawadee Sirisuka est Somporn
Ton Jakkrit Ammarat est Rongmuang


Nos deux personnages secondaires qui complètent donc le carré amoureux.


RESUME
Duang Dao veut que son unique fille Gaysara (Matt Peeranee) se marie à la famille Trakunaphibuna pour suivre les derniers veux de son mari avant sa mort, elle meme ayant été rejeté par cette famille (Elle devait devenir la femme du fils de la famille).
Sa fille ayant à peine 15 ans, elle est anéantie par la nouvelle. On l’envoie donc étudier aux USA durant 7 ans. Lorsqu’elle rentre en Thaïlande, elle rencontre par hasard Watit et une de ses amie qu’elle prend pour sa femme à plusieurs reprises. Ces rencontres fortuites créent des disputes entre nos deux héros qui ne s’aiment pas du tout. En effet, Sara s’est Américanisée ce qui ne plait d’ailleurs guère à sa famille. On engage alors un groupe de 3 professeurs afin de lui apprendre les bonnes manières ( une prof de cuisine, une de danse traditionnelle et une de bonne conduite).
Sara va décider d’accepter d’épouser Watit malgré qu’elle ait déjà un petit-ami afin de respecter sa promesse envers son père mais également pour venger l’affront que la famille a faite à sa mère. Watit lui accepte le mariage arrangé car sa famille est ruinée et qu’elle doit sa survie à la famille de Sara.







Le trio infernal des prof et leur "chef"



AVIS

Pour notre voyage en Egypte ( en prévision des longs vols en avion), Maya avait donc prévu un petit lakorn à regarder. Elle a pioché au hasard, et comme on dit le hasard fait bien les choses. Le drama est vraiment sympa.
Tout d’abord, j’adore l’héroïne et son tempérament. On pourrait (presque) s’identifier à elle. S’imaginer avec nos coutumes et nos modes de vie propulser dans ce pays aux mœurs aussi strictes, on réagirait sans doute souvent comme elle. Un peu peste sur les bords, elle aime provoquer, et elle n’aime pas être forcé [Tiens donc ça me rappelle quelqu’un que je connais bien …]. J’ai eut une profonde affection pour elle tout le long du drama. Je la trouve déjà très très belle. Elle a un visage magnifique. J’ai donc adoré son caractère : elle est joyeuse, positive, sensible et généreuse. Même si elle est provocatrice et un peu peste sur les bords, elle a bon cœur. C’est sans hésiter mon personnage préféré de ce lakorn.
Watit quant à lui est un homme plutôt gentil et généreux. Il se veut mature. Pourquoi se veut ? Car il est très sérieux : ne sors pas, ne boit pas, ne fume pas , ne .. heu … enfin voilà. A coté de ça, il se laisse tellement facilement manipulé par sa famille et sa soit disant meilleure amie, que cela ne témoigne pas de cette maturité.
On a eut envie plusieurs fois avec Maya de le frapper d’ailleurs. Il juge souvent par ce qu’il voit ou ce qu’on lui dit sans écouter la version de Sara. Bien entendu, cela lui vaudra de se tromper de nombreuses fois.
On a aussi donc notre trio de professeur auquel on s’attache forcément, même si certain passages avec elles sont assez longuet. Elles sont rigolotes , et elles aiment profondément Sara. Elle apportent une dimension comique au lakorn et ont quand même une place de choix.

Bien entendu, il y a les personnages que l’ont déteste. La grand-mère et les tantes de Watit par exemple qui ne savent que cracher leur venin et dépenser de l’argent. La meilleure amie de Watit qui est quand même une sale garce pendant bien longtemps.
Par contre, j’ai beaucoup aimé la famille de Sara même si la mère de Sara l'énerve à ne jamais pensé à sa fille ! Mon personnage secondaire préféré reste le grand-père de Watit qui est tout simplement adorable et aide Sara du mieux qu'il peut.

Un jolie drama donc, une belle comédie avec ces moments touchants.

A ne pas louper













[spoiler=][/spoiler]
"Gégé":

Un peu peste sur les bords, elle aime provoquer, et elle n’aime pas être forcé (Tiens donc ça me rappelle quelqu’un que je connais bien …).


Tiens donc ? tu connais quelqu'un comme ça ??
J'aimerai la (le) connaître !!!

En effet, j'ai trouvé ce drama trop trop mignon...
Je crois que tout est dit par Gégé, j'ajouterai juste : +1 !

Je tenais juste à dire que je suis vraiment d'accord.
Je trouve qu'il y a quand même moins de longueurs que dans beaucoup de lakorns, même s'il y en a...
Il est passé très vite aussi, faut dire qu'ils sont tous attachants... ou presque... (moi aussi je déteste sa mère...)

Petit poney land, forcément... y a pas de grand méchant...
Certes peu réaliste, mais ça reste très agréable à regarder !