FullDramaStyle

Hellow guys :)

Je suis sûre que ce n'est pas passé inaperçu, mais ce forum a de sérieux soucis de notifications (entre autres).
Les notifications, c'est super pénible quand même pour suivre.

Je vais donc initier un nouveau forum, où ce sera plus clair.
Il est actuellement en construction, donc vide le temps que j'ajoute les sujets.
(Votre aide est bienvenue si vous avez un peu de temps à tuer ahahah)

En voici le lien : https://fulldramastyle.forumotion.com/

Notez que je ne ferme pas ce forum. Donc si vous préférez rester pour récupérer les projets ici pour ne pas resigner la charge, je comprends aussi.
Je tâcherai d'ajouter les nouveaux projets (oui oui, j'ai bien dit nouveaux projets, ça arrive très vite !)

Bon, il semble que j'ai du boulot sur la planche ahahahah
Alors c'est parti :)

à bientôt,

Maya

Edit : Nouveaux épisodes dispo ici pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le nouveau forum =
http://fulldramastyle.forumforall.com/liste-643211-106393-1-Lakorns.html

Klin Kaew Klang Jai / Orange jasmine scent

13-02-2019 à 09:03:46
[align=center] [/align]

[size=150]INFORMATIONS[/size]

• Titre: Klin Kaew Klang Jai
• Ou: Orange jasmine scent / Ntry Title: Klunn Kaew Neah Bong
• Durée: 37 episodes de 30 minutes environ
• Genre: Romance - Drame
• Chaine : Channel 3
• Année: 2007 -
• OST : "Nan tao rai" Sathida Prompiriya | "Puea tur" Toh Saksit



[size=150]CASTING[/size]





• Sririta Jensen Prapya/Apo
Rome Patchata Nampan : anee
• Sinjai Plengpanich Jitta
• Isariya Saisanan (Ae) Apo
• Nithichai YotAmornSunthorn (Yuan) Johnny
• Deaw Suriyon Aroonwattanakul


[size=150]RESUME[/size]


Jitta et Orachun sont éperdumment amoureux l’un de l’autre. Mais à cause de leur différence sociale, leur relation est interdite et Orachun épouse Mesa. De leur union adultère, née une petite fille. Ce que Jitta ne sait pas c’est que Mesa jalouse échange son bébé avec celui d’une prostituée par vengeance.
Elle adopte sa fille du nom de Prapai et la traite comme une servante la maltraitant malgré l’amour que Prapai lui porte. Jitta, elle, élèven Apo sans savoir qu’elle n’est pas sa vrai fille.
Les années passent et Prapai obtient son diplôme d'infirmière, mais Mesa l’oblige à aller travailler sous le service de Apo, qui vient juste de rentrer de l'étranger. Apo et Asanee sont fiancés mais ne se connaissent pas, et refusent tous deux le mariage imposé par leurs parents. Suite à un accident de voiture, Asanee perd la vue et son père décède. Jitta décide alors d'envoyer Apo et Asanee dans la maison qu'Orachun avait construit pour Jitta et sa fille avant de mourir. Apo refuse, et avec l'aide de Mesa elle parvient à obliger Prapai à prendre sa place pendant qu’elle s'enfuit avec son petit copain Johnny.
C’est donc Prapai qui va subir la colère d’Asanee à sa place.




[size=150]AVIS[/size]


Un nouveau lakorn avec Rome. Cette fois-ci, il ne fait pas playmobile comme dans Chaloey suk avec Anne … Je retrouve donc le couple Rome/Rita que j’avais vu dans « Trace of love ». Ce coup ci, Rita est jolie dès le départ, et quand même beaucoup moins exubérante. L’histoire est assez classique pour un lakorn , il n’y a pas de violence outre mesure, ni de viol (pour l’instant du moins), mais l’histoire n’est pas pour autant désintéressante.
Par contre, c’est drôle comme les Thai aiment le thème des enfants échangés à la naissance …. En même temps, ce lakorn rassemble pas mal de « clichés » à lui tout seul :

1/ On a donc le droit à l’échange d’enfants
2/ Le gars est aveugle durant un moment
3/ Comme d’hab, la fille (gentille) est prête à tout pour sa mère malgré ses mauvais traitements
4/ Rome se venge sur Rita ( bon il l’a prend pour sa femme faut dire) – Un peu slap and kiss mais ça ne déborde pas

Il y a quelques longueurs ( que je zappe évidemment) surtout les complots de Mesa. L’histoire devient vraiment intéressante vers l’épisode 6 où Prapai est envoyé sur l’île pour être Apo.
J'avoue avoir survolé quelques passages pour pouvoir voir la suite ... c'est d'ailleurs mon principal problème, quand j'ai une série complète, j'ai du mal à patienter pour voir la suite ...
Pour résumé le lakorn, si l'on puis dire il y a donc une "double" intrigue
1/ L'intrigue concernant le secret de l'échange de bébé, le shéma de vengeance de Mesa et toute les manigances qui tournent autour

2/ L'intrigue amoureuse entre Asanee et Prapai. Tout d'abord, leur histoire sur l'île lorsque Prapai est "Apo", puis ensuite tout ce qui arrive jusqu'à la découverte de la supercherie.

J'ai beaucoup aimé le couple Rita/Rome. Dans l'autre lakorn que j'avais vu d'eux, la romance était vraiment en second plan. Dans celui ci, elle est beaucoup plus présente. J'ai beaucoup aimé la douceur de Rita, sa façon de persévérer pour aider Rome. L'évolution du personnage de Rome est aussi intéressante. Manquant terriblement d'amour, il s'adoucit à son contact ... Ensuite, il est clair qu'on attend vite de savoir comment va se dénouer l'histoire. Plusieurs soucis : Asanee est marié à Apo, Prapai ne veux pas lui avouer qui elle est ... Du coté famille, Mesa est tellement monstrueuse ( et surtout démente) qu'on ne sait pas jusqu'où elle va aller. L'oncle de Asanee aussi est pas mal dans son genre ...

Pour la fin, elle est telle que je l'avais imaginé. C'est le monde des bisounours.


[size=150]TELECHARGEMENT[/size]


Lien ddl Wasashimi